fbpx

Business Conscient : révolutionnons le leadership et la gouvernance dans les organisations !

Christian Buschbeck, fondateur d’IKAARA vous embarque à ses côtés dans une nouvelle aventure, celle de Business Conscient, le guide essentiel pour les cadres et les dirigeants visionnaires qui ont l’ambition de réinventer leur organisation et de développer leur business.

La campagne de crowdfunding démarre le 15 avril !
Plus d'infos sur nos prochaines newsletter et réseaux sociaux :​

L’écriture de l’ouvrage Business Conscient

Carré bleu clair

L’écriture de ce nouvel ouvrage, « Business Conscient » est un projet qui est né au fil des accompagnements incroyables que j’ai eu l’opportunité de réaliser ces dernières années. J’ai eu l’envie grandissante de partager toute la richesse de ces expériences à tous ceux qui ont la volonté de bouleverser les codes vieillissants de l’entreprise et d’évoluer vers une organisation plus adaptée aux nouveaux enjeux sociaux, économiques, écologiques et politiques mais également aux besoins et aux attentes des collaborateurs.

Actuellement en cours d’écriture, “Business Conscient” vise à explorer la transformation actuelle du leadership au sein des organisations et à encourager son évolution vers de nouveaux horizons. Il prendra la forme d’un manuel d’accompagnement destiné aux cadres et aux dirigeants d’entreprise audacieux et visionnaires, désireux de réinventer leur modèle de gestion et de gouvernance.

Dans ce livre, vous découvrirez des clés pour réinventer le travail afin de révéler les talents de votre entreprise et de transformer l’organisation en profondeur pour engager et motiver vos équipes dans un projet commun.

Carré orange

Pour moi, ça a été une révélation. Je m’imaginais exécutante et je me suis découverte catalyseur du changement.

Virginie Autin, Responsable unité Gestion Prix et Produits aux TPG

L’objectif de l’écriture du livre Business Conscient par Christian Buschbeck

Si j’ai commencé à écrire cet ouvrage, c’est pour stimuler l’inspiration chez tous les cadres et dirigeants d’organisations privées ou publiques, en leur fournissant un guide basé sur les réussites de transformation d’organisation que j’ai accompagnées au cours des cinq dernières années en tant que coach et consultant

Une méthode qui a d’ailleurs remporté le prix RH numérique suisse en 2022 pour le projet le plus innovant.

L’ambition de ce livre est également de susciter une réflexion approfondie, permettant à chaque lecteur de prendre conscience de la manière dont il peut faire évoluer son style de leadership, contribuant ainsi à une culture d’entreprise plus humaniste. Il fournira des éléments essentiels pour guider une entreprise dans la réinvention de son modèle de gouvernance, afin d’avoir un impact significatif sur les plans social, sociétal et environnemental.

L’objectif ultime de “Business Conscient” est de cultiver une nouvelle conscience au sein des organisations, en valorisant la confiance et le partage de valeurs. Il propose des clés de compréhension concernant les nouvelles formes d’intelligence et les compétences à développer, permettant à chaque leader de mieux se positionner dans sa trajectoire professionnelle en tant qu’acteur du changement, tout en tenant compte des enjeux actuels du monde du travail. Les relations humaines sont favorisées tout au long de l’ouvrage en mettant l’accent sur le bien-être des équipes qui est l’une des clés de la performance.

Je ressens encore l’énergie de ce programme, pourtant c’était il y a 4 ans. C’était puissant ce qu’il se passait

Letizia Golay, Responsable développement de la qualité de vie au travail aux TPG

Pourquoi “Business Conscient” est un projet prometteur ?

Dans l’ouvrage « Business conscient », vous découvrirez comment humaniser les relations au sein des organisations a un impact direct sur le bien-être des collaborateurs et sur leur implication professionnelle. Humaniser une organisation, cela change également les relations entre les collaborateurs et les clients, en créant un cercle vertueux, favorable au développement de l’entreprise. Notre intervention dans les entreprises consiste également à accompagner les organisations dans leur transition RSE et durable. Au fil des chapitres de « Business conscient » vous comprendrez comment l’amélioration de la qualité des relations sociales et une prise de conscience forte permettent à l’entreprise d’évoluer vers la durabilité et a un impact positif sur la planète.

J’ai appris à être un manager qui travaille en intelligence collective. C’est d’ailleurs ainsi qu’on a réorganisé le fonctionnement de mon domaine d’activité, au travers d’ateliers collectifs où chaque collaborateur a travaillé à cette restructuration.

Marc Defalque, Directeur MVC des TPG

Alors prêt à embarquer avec nous ?

La campagne de crowdfunding démarre début avril !

Plus d'infos sur nos prochaines newsletter et réseaux sociaux :