Chantal Baer
Membre du conseil d'administration d'Ikaara
Membre du conseil d'administration d'Ikaara
De l’Afrique où elle est née à l’Asie où elle a vécu en passant par l’Europe dont elle est originaire, Chantal Baer est une citoyenne du monde. Etude en Lettres et linguistique, (Uni. Genève, licence), Brevet (SAWI) de Technicien en Marketing et plus récemment en marketing digital, attestation cours en droit commercial et des obligations, Chantal Baer se destine depuis sa jeunesse au monde pluridimensionnel de l’entreprise. Une carrière professionnelle orientée marketing au sein de plusieurs multinationales : Unilever (Product Manager), Honda (Brand Manager et Dealer Dev.), Groupe Shiseido (Directrice de la filiale suisse du groupe).
Naming – En 2002, elle se spécialise en Naming et ouvre la succursale suisse d’un groupe international actif dans le naming (Nomen International) qui deviendra Admarka » la plus grande agence de naming et stratégie de marque en Suisse. A ce titre elle a également cofondé le plus grand network mondial d’agences de naming ( GNN).
Elle compte parmi ses clients des multinationales comme des PME dans toute la Suisse et ailleurs ( France, Luxembourg, Belgique) telles que Nestlé, Nespresso, Syngenta, Alstom, Constellium, Galenica , Banque Pictet / et tant d’autres.
Au-delà du naming – la marque ayant évolué en tant qu’outil stratégique d’organisation et de développement d’affaires en orientant l’organisation de l’entreprise dans une polarité marché vers industrie permettant ainsi l’utilisation de nouveaux leviers de croissance.- Suivant cette évolution, Chantal Baer a développé son expertise vers l’internationalisation de la marque en tant qu’outil stratégique et levier de croissance digital. A ce titre elle a rejoint plusieurs comités stratégiques d’entreprises et a co-écrit un livre « Les leviers de croissance à l’ère digitale» destiné aux entrepreneurs.
Chantal Baer est à l’origine de nombreuses marques mondialement connues.
Co-auteur avec Xavier Comtesse du livre «les leviers de croissance à l’ère numérique»
Présidente du Comité stratégique de la Fondation aaa
Membre du Cercle des Administratrices suisses
Nous contacter