Actualités

Nicolas Goureau

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Carré orange

// Ma rencontre avec des leaders inspirants du monde de l’accueil //

« Le leadership est un art faisant appel à la sensibilité et aux convictions de celui qui l’incarne » Frédéric Oudéa

 De qui parle-t-on ?

J’aimerais vous présenter quelques orientations issues de ma rencontre avec Nicolas Goureau, directeur du Novotel Genève Centre, un hôtel élégant qui devrait ravir les amateurs de design contemporain.

Quelle est sa vision du leadership ?

Pour lui, le leadership c’est avant tout l’exemplarité et la passion. Un dirigeant qui ne transmet pas sa passion pour ce qu’il fait ou pour la cause qu’il défend, ne pourra naturellement pas avoir une équipe de passionnée enclin à le suivre. Ce qui est indispensable pour devenir un grand leader, qui lui permettra de performer avec son groupe, est de faire preuve d’une grande rigueur dans le travail ainsi que d’être capable de prendre du recul sur soi-même et sur son organisation.

Les éléments qui m’ont interpellé :

À mon sens, j’ai découvert l’archétype du leader de la transformation. Un homme énergique, enthousiaste et passionné, capable de radicalement transformer une organisation, aussi bien dans sa culture que dans sa structure. Doté d’une impressionnante capacité à remettre sur pied les hôtels en difficulté, j’ai été particulièrement étonné par sa volonté de casser les codes de l’hôtellerie traditionnelle pour apporter quelque chose de neuf et frais dans ce secteur.

Benjamin, Chargé d’études pour Ikaara

Découvrez nos derniers articles