Actualités

Lars Wagner

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Carré orange

// Ma rencontre avec des leaders inspirants du monde de l’accueil //

« Il n’y a pas de leadership sans prise de risque » Patrick Ricard

 

De qui parle-t-on ?

La rencontre qui a suscité beaucoup d’inspiration chez moi a été celle avec Lars Wagner, directeur du légendaire Mandarin Oriental à Genève, un hôtel luxueux situé au bord du Rhône.

Quelle est sa vision du leadership ?

Pour ce directeur atypique, un leader doit avoir une vision d’avenir claire, accompagner les collaborateurs avec bienveillance dans une direction et capable de remettre en cause l’état actuel des choses. Il doit être disponible, visible, présent et montrer un intérêt pour ses équipes, créer un contexte de travail favorisant créativité et innovation. À travers un travail introspectif, il doit être capable de s’entourer des bons profils pour compenser ses propres faiblesses. Dans l’hôtellerie, la proximité avec les clients et les employés, l’empathie et l’extraversion sont des composants nécessaires à l’élaboration de la recette du succès du leader.

Les éléments qui m’ont interpellé :

À travers cette rencontre enrichissante, j’ai été agréablement surpris par la force de proposition de cet homme, ses prises de risques calculés et la quantité de projets innovants qu’il a initié au sein du Mandarin Oriental. Par exemple, il a été le précurseur, au sein du groupe, à proposer et à déployer un système de réalité virtuelle permettant de visiter en ligne les suites et les salles de réunions de l’hôtel malgré la réticence de sa direction générale. Un autre concept innovant a été celui de la création d’un guide de la ville à travers la vision de chaque collaborateur, pour permettre aux clients de découvrir Genève sous un angle totalement différent. Doté d’une forte capacité à remettre en question l’existant et à s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue, Monsieur Wagner est à mes yeux l’archétype même du leader de la transformation.

Benjamin, Chargé d’études & gestion de projet pour Ikaara

Découvrez nos derniers articles