Actualités

Isabelle Almeida

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Carré orange

// Ma rencontre avec des leaders inspirants du monde de l’accueil //

« Le leadership traduit la capacité d’un leader à obtenir de ses équipes une adhésion forte et durable à la réalisation d’un projet ambitieux » Françoise Gri

De qui parle-t-on ?

Il s’agit de ma rencontre avec Isabelle Almeida, directrice du prestigieux Four Seasons Hôtel des Bergues, le premier hôtel qui ait vu le jour à Genève depuis 1834.

Quelle est sa vision du leadership ?

Pour elle, le leadership c’est réussir à mobiliser un groupe de personne autour d’une vision d’avenir et réussir à faire adhérer chaque membre à cette vision. Un leader doit être visionnaire, innovant et capable d’inspirer une équipe pour susciter l’envie de le suivre et de transpirer pour lui. La force d’un leader réside dans la connaissance solide des forces et faiblesses des membres de son équipe et doit pouvoir exploiter, développer et préserver les talents de chacun.

Les éléments qui m’ont interpellé :

J’ai fait la découverte d’une jeune femme pragmatique avec de grands talents humains. Elle a bien compris les attentes de la nouvelle génération ne souhaitant plus être dirigé de manière impersonnelle, mais inspiré par un leader. Cette génération attend de l’entreprise qu’elle porte des principes et des valeurs donnant un sens à leurs actions, c’est pour cette raison qu’elle porte un effort particulier sur la culture d’entreprise.

Benjamin, Chargé d’études & gestion de projet pour Ikaara

Découvrez nos derniers articles