Actualités

Christophe Hilty

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Carré orange

// Ma rencontre avec des leaders inspirants du monde de l’accueil //

« Le leadership est un art faisant appel à la sensibilité et aux convictions de celui qui l’incarne » Frédéric Oudéa

De qui parle-t-on ?

Il s’agit cette fois-ci de ma rencontre avec Christophe Hilty, directeur général d’un hôtel de luxe emblématique de Genève situé sur les rives du Lac Léman, le Richemond.

Quelle est sa vision du leadership ?

Pour lui, le leadership c’est être un modèle pour les autres. Un leader doit s’efforcer d’inspirer son équipe, être à l’écoute de leurs besoins et capable de s’adapter à différentes audiences. Tout en assurant la pérennité de l’entreprise, un bon leader doit obligatoirement laisser une empreinte de son passage aussi bien dans les esprits que dans les murs d’un établissement. Si ce n’est pas le cas, c’est sans doute que ce leader n’a pas été à la hauteur des attentes.

Les éléments qui m’ont interpellé :

J’ai été surpris par le caractère proactif de Monsieur Hilty et sa capacité à développer un produit déjà excellent. Comme en témoigne l’accréditation 5 étoiles Forbes durement gagnée, dont seulement deux hôtels en Suisse jouissent, le Richemond est un établissement qui offre un service d’exception. J’ai ressenti chez cette personne une grande capacité à mobiliser une équipe autour de sa vision, et désireux de développer ses collaborateurs en étant présent et disponible. En effet, un grand leader est capable d’agir sur les leviers de motivation de ses équipes pour amener une organisation à se transformer.

Benjamin, Chargé d’études & gestion de projet pour Ikaara #leadership #ikaara #hotellerie

Découvrez nos derniers articles