Actualités

Caroline Adler

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Carré orange

// Ma rencontre avec des leaders inspirants du monde de l’accueil //

« Le leadership est le produit d’une personnalité attachante associée à une force de conviction permettant d’entraîner les autres sur des projets ambitieux » Citation de Jean-François Rial

Cette étude et chronique ont été réalisée dans le cadre de mon travail de stage chez Ikaara sur le leadership transformationnel dans l’hôtellerie suisse.

De qui parle-t-on ?

Il s’agit de ma rencontre avec Caroline Adler, la plus jeune directrice que j’ai rencontrée jusqu’à présent. Depuis bientôt une année, elle dirige un hôtel chaleureux, qui n’est autre qu’un traditionnel Chalet Suisse en plein centre-ville de Genève, l’Edelweiss du groupe Manotel.

Quelle est sa vision du leadership ?

Pour elle, l’intelligence collective et l’exemplarité sont au cœur du leadership. En effet, favoriser la mise en réseau des capacités cognitives d’une communauté pour démultiplier l’émergence de nouvelles idées s’avère fondamental dans un environnement complexe en mutation.

Pleine de motivation et consciente des enjeux de son marché, elle fait partie d’une jeune génération de leader dont le but premier est d’apporter un vent de renouveau à l’hôtellerie suisse traditionnelle.

 Les éléments qui m’ont interpellé :

À travers cette courte mais enrichissante aventure humaine, j’ai découvert une jeune femme avec une forte sensibilité humaine et une volonté certaine d’apporter de nouvelles orientations stratégiques au sein de son entreprise. J’ai été agréablement surpris par son ouverture d’esprit et sa capacité de remettre en question les méthodes de travail actuelles pour construire l’hôtellerie de demain.

Benjamin, Chargé d’études & gestion de projet pour Ikaara

Découvrez nos derniers articles